Présentation du Club C.T.V.

Présentation du club velo de StJean Védas (C T V) : Le CTV , c'est quoi ?

Le mot du Président

Le comité directeur du Cyclo Tourisme Védasien est heureux  de vous présenter son club purement  cyclotouristique  (le CTV) affilié à la  Fédération Française de Cyclo  Tourisme (FFCT).

Notre club a pour but de rassembler tous les passionnés de la petite reine pour des sorties communes à allure adaptée  sur des parcours pouvant varier de 50 km à 140 km (sortie journée) en fonction des saisons.

De plus, dans le cadre de la charte pré-accueil mise en place récemment par la FFCT, le CTV accueille les débutantes & les débutants de tout âge pour des sorties d’initiation au vélo, encadrées par des cyclos chevronnés. Ces sorties débutants sont organisées en fonction des demandes, soit le mercredi ou le samedi matin.

Au CTV, pas de compétition, pas d’échappée, nos seuls adversaires : les kilomètres et les pourcentages. Un seul  groupe  uni jusqu'à la pause café , ensuite séparation en deux groupes ( voire 3 groupes) , suivant la forme du moment , les difficultés du parcours .

En dehors des sorties hebdomadaires (les mardis, jeudis, et dimanches), le CTV vous propose des stages sportifs, de 3 à 10 jours, dans l’hexagone ou à l’étranger.

En 2017 , c'était les Baléares ..

En 2018 :

PENISCOLA/ Espagne :  du 19 au 26/05/2018

TRIEVES : du 06 au 9/07/2018

AUVERGNE : du 03 au 06/08/ 2018

AVEYRON :  du 24 au 26 Aout. La rando du CTV

Pendant la période hivernale, la technique et l'entretien sont abordés au cours de stages mécaniques, qui vont de la simple crevaison aux réglages les plus fins.  Un sympathique  pique nique , offert par le club , clôture systématiquement ces stages .( Voir photos).

Tous les derniers mercredis du mois , les membres  club se réunissent en leur siège ( Maison des Associations)  pour échanger , débattre, proposer  , valider les parcours du mois suivant et partager en fin de réunion le verre de l'amitié .

Pour avoir un bel aperçu de l'activité du club  à travers les saisons , cliquez sur l'onglet '' Photos''  ou '' Actualités ''.

Vous partagez  ces idées et cette approche du  vélo, vous souhaitez découvrir la pratique du cyclotourisme : contactez  le CTV, pour quelques sorties d’essais.

Suite à l'Assemblée Générale du CTV, le 30 novembre 2017, le Comité Directeur élu à l’unanimité, est le suivant :

Président : Michel COMES               Délégué sécurité : Patrick ROBERT

Trésorière : Geneviève BEGOC         Trésorier adjoint : Fernand BEGOC .

Secrétaire : Alain CLAMOUSE          Secrétaire adjoint : Pierre BARBEZIER

Intendance : Patrick PASTOR

Commissaire aux comptes : Jean- Pierre NILEON

A bientôt sur la route , dans la convivialité, la camaraderie et la solidarité.

Le Président     Michel COMES