Présentation du Club C.T.V.

Présentation du club velo de StJean Védas (C T V) : Le CTV , c'est quoi ?

Le mot du Président

Le comité directeur du Cyclo Tourisme Védasien est heureux  de vous présenter son club purement  cyclotouristique  (le CTV) affilié à la  Fédération Française de Cyclo  Tourisme (FFCT).

Notre club a pour but de rassembler tous les passionnés de la petite reine pour des sorties communes à allure adaptée  sur des parcours pouvant varier de 50 km à 130 km (sortie journée) en fonction des saisons.

De plus, dans le cadre de la charte pré-accueil mise en place récemment par la FFCT, le CTV accueille les débutantes & les débutants de tout âge pour des sorties d’initiation au vélo, encadrées par des cyclos chevronnés. Ces sorties débutants sont organisées en fonction des demandes, soit le mercredi ou le samedi matin.

Au CTV, pas de compétition, pas d’échappée, nos seuls adversaires : les kilomètres et les pourcentages. Le groupe reste uni du départ à l’arrivée. La convivialité, l’amitié, la bonne humeur, sont de mise, dans un pur esprit cyclo.

En dehors des sorties hebdomadaires (les mardis, jeudis, et dimanches), le CTV vous propose des séjours sportifs, de 3 à 10 jours, dans l’hexagone ou à l’étranger.

En2017: 8 jours aux Baléares du 19 au 27 Mai , les Pyrénéees 24 et 25 juin , les Alpes du 7 au 9 Juillet , Rando itinérante Tarn Aveyron du 25 au 27 Août.

Enfin, pendant la période hivernale, la technique et l'entretien sont abordés au cours de stages mécaniques, qui vont de la simple crevaison aux réglages les plus fins.

Vous partagez  ces idées et cette approche du  vélo, vous souhaitez découvrir la pratique du cyclotourisme : contactez  le CTV, pour quelques sorties d’essais.

Suite à l'Assemblée Générale du CTV, le 30 novembre 2016, le Comité Directeur élu à l’unanimité, est le suivant :

Président : Michel COMES                Vice Président / Délégué sécurité : Claude CAUMEL

Trésorière : Geneviève BEGOC         Trésorier adjoint : Fernand BEGOC .

Secrétaire : Alain CLAMOUSE

Commissaire aux comptes : Jean- Pierre NILEON

A bientôt sur la route , dans la convivialité, la camaraderie et la solidarité.

Le Président     Michel COMES