Récit BCMF Limoux 13 et 14 Juillet

Récit du BCMF par Philou :
Cyclomontagnarde Limoux en Pyrénées Audoises
Samedi 13 juillet 5h du mat, 4 cyclos (Pierre, Patrick R, Luccio et moi même) prenons la route à bord du Van de Pierre direction Limoux. Après un trajet sans encombre nous voilà arrivé à la case départ où nous retrouvons Marielle et Thierry qui sont là depuis la veille. Une fois les formalités d'inscription effectuées et avoir bu un petit café nous enfourchons nos montures et direction les Corbieres. Après une succession de petits cols (Col d'Al bosc, Col de Gardie, Pas de la Crouzette, Col de la Louviero) nous atteignons le premier ravitaillement au joli village de Termes. Nous apprécions la qualité du ravito et encore une fois la gentillesse et la disponibilité des organisateurs. Nous reprenons la route par la variante proposé, direction le Col de la Cascagne, les ascensions commencent à piquer !!! perso, j'ai tendance à vouloir trop m'accrocher à nos tontons flingueurs et à notre grimpeur de président, je le paierai plus tard !!! Enfin le second ravito est là, au village de Mouthoumet. Le temps de se restaurer un peu, on sent les organismes s'user un peu , Marielle ressent une grosse fatigue, Luccio et moi des prémices de crampes, quand à Pierre,Thierry et Patrick, ils ont l'air au top. Lors de la pause un rescapé de Bugarach interpelle Marielle et Thierry en nous prédisant le pire pour le reste du parcours. Nous repartons pour finir cette première journée direction Limoux via le bien nommé Col de l'Homme Mort. Ce bon Luccio me propose gentiment des cachets anti-crampe que je refuse en me considérant pour un surhomme. L'ascension du col sous une température estivale s'effectue malgré tout pour tout le monde mais avec des fortunes diverses, Marielle accuse de plus en plus une baisse de forme mais grimpe bien la difficulté sous la bienveillance de notre président pendant que les copains s'échappent devant et que moi, votre narrateur, je gère des crampes presque tout le long du Col qui finiront par me bloquer une jambe à quelques mètres du sommet. Une fois cette difficulté franchi ce sera presque que de la descente vers Limoux. A l'arrivée se sera Binouze, Coca ,San Pé pour tout le monde avant de prendre possession de nos chambres pour un repos mérité devant le Tour de France. Evidemment ce 13 juillet se terminera après un bon apéro et un bon repas par un feu d'artifice. Bonne nuit.
Dimanche 14 juillet
Après un bon petit déjeuner pris tous ensemble, nous voilà reparti en direction des Pyrénées Audoises. Au bout de 10 kms nous devons gravir une cote terrible, la cote de Roquetaillade (entre 10% et 17% tout le long) s'ensuit un parcours intéressant à travers des routes splendides jusqu'au ravitaillement de Belvianes. Après le ravito direction le Col de Dent pour la plus grosse difficulté de notre périple Pyrénéen. Evidemment notre ami Patrick part seul devant et sa vitesse étant très élevé, il n'aura pas les freins assez puissants pour s'arrêter à la pancarte au sommet du Col pour la traditionnelle photo. Le reste de la troupe se retrouve en haut pour la photo, mais hélas Marielle est à bout de force. Nous descendons ensuite le Col de Dent pour retrouver Patrick allongé dans un champs et qui nous la joue poète du jour en contemplant le panorama. Nous rejoignons le village d'Espezel pour la pause repas et Marielle qui a grillé ses dernières cartouches prend la sage décision d'en rester là. Un Grand Bravo à elle qui a eu le courage d'aller jusque là, dans la douleur et sans presque jamais se plaindre. Mme la marathonienne, chapeau !!!
Nous rejoignons ensuite Limoux facilement, le dernier Col (Col de Festes) ne sera qu'une formalité. A l'arrivée nous nous retrouvons tous à la terrasse d'un café et accordons à notre héroïne du jour une standing ovation lors de son arrivée
Merci à Marielle, Thierry, Pierre, Patrick et Luc d'avoir partager ce beau week-end cyclo
Merci au Club Cyclo de Limoux pour leur gentillesse, leur disponibilité et leur organisation sans faille
Merci à tout le personnel et à la direction de l'Hotel des Arcades à Limoux pour leur accueil et leur bienveillance
Merci au CTV (évidemment)
Et merci à nos conjointes qui ont acceptés de nous laisser partir pédaler un week-end de 14 juillet
A l'année prochaine pour une cyclomontagnarde en espérant qu'on sera plus nombreux
Bises à toutes et à tous
Philippe G
limoux1.JPG
limoux2.JPG
limoux4.JPG
limoux6.JPG
limoux5.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com